Mon hypothèse : Je pense que des météorites ne nous ont pas heurtés récemment.
Théorie scientifique
Des météorites c'est quoi ? Ce sont des petits morceaux de roche qui ont des trajectoires irrégulières, car ils subissent l’attraction de toutes les planètes qu’ils croisent sur leur route. Leurs origines sont variées : il peut s’agir de fragments de comètes ou d’astéroïdes, voire de blocs arrachés aux planètes par de violents impacts avec d’autres météorites.
Pour être considéré comme météorite, il suffit d’avoir un corps solide, de la taille d’un grain de poussière à une dizaine de mètres de diamètre et d’être potentiellement capable de s’écraser sur la Terre en particulier après n’avoir pas perdu toute sa masse en ayant traversé notre atmosphère.
Si à notre échelle les météorites semblent heureusement rares, à l’échelle du Système solaire elles sont nombreuses. Alors, des météorites nous ont-elles heurtés récemment au cours des cent dernières années ? Certaines, qui auraient pu causer de véritables catastrophes, ont touché des régions inhabitées, mais leurs effets ont été ressentis sur de grandes distances. D’autres se sont abîmées dans des zones urbaines, détruisant du matériel, voire blessant des personnes, mais sans grande gravité. La seule victime recensée depuis un siècle a été un chien, en Égypte.